Messenger fait aussi ce sacrifice sur Android


" À compter du 28 septembre 2023, les SMS ne seront plus disponibles lorsque vous mettrez à jour votre application Messenger ", prévient Meta pour son application Messenger sur Android.

" Si vous utilisez Messenger comme application de messagerie par défaut pour les SMS sur votre appareil Android, veuillez noter que vous ne pourrez plus utiliser Messenger pour envoyer des SMS et recevoir ceux envoyés par votre réseau mobile. "

Dans son annonce, Meta aiguille vers une application comme Messages de Google pour poursuivre ailleurs la prise en charge des SMS. Les raisons de l'abandon des SMS dans Messenger ne sont pas explicitées.

Après des hésitations et Signal fin 2022

En 2013, Messenger (Facebook Messenger) pour Android avait déjà mis de côté le support des SMS, en justifiant simplement un manque d'attrait des utilisateurs. Ce support avait néanmoins fait un retour surprise en 2016.

facebook-messenger-sms

Sept ans plus tard, c'est un nouvel abandon et il n'y aura très probablement pas de retour en arrière cette fois-ci. Pas sûr toutefois que beaucoup d'utilisateurs seront concernés de manière effective.

L'année dernière, c'est l'application de messagerie Signal qui avait décidé de faire une croix définitive sur le support des SMS qui y perdurait, contrairement à Telegram ou encore WhatsApp. Pour sa décision, Signal avait mis en avant un protocole Short Message Service très peu sécurisé et laissant échapper des métadonnées sensibles.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.